New York Kings, sortez le portefeuille et les flingues.

New York Kings

Editeur : Playad Games
Catégorie : Familial +
2 à 5 joueurs
à partir de 13 ans
durée de partie : 90 minutes
6 soirées à l'asso
(et joué au moins 1 fois par soirée)

Le Parrain vient de passer l’arme à gauche. Les chefs (appelés « Affranchis ») des grandes familles se réunissent pour savoir qui sera son successeur, après plusieurs verres et disputes, les anciens lancent un défi aux Affranchis, un défi qui ne se résume qu’à une nuit, leur nuit, pendant laquelle ils devront amasser la « ressource » primordiale dans le monde de la Mafia : l’argent.
Dans « New York Kings : « La nuit des Affranchis », chaque joueur jouera le rôle d’un Affranchi, il devra remplir des missions, seul ou en engageant des hommes de mains. Ces missions seront « Tranquilles » ou « Risquées » et plus elles sont dangereuses, plus elles rapportent, mais attention, celui qui aura corrompu la police pourra tenter de vous mettre des bâtons dans les roues en vous envoyant des patrouilles ou alors, viendra vous voir personnellement avec ses « amis ».
Dans ce jeux de Bluff, d’Alliance, de Trahison, de Corruption et de Chance, vous devrez trouver votre place en ce monde qu’est New York et tenter d’amasser le plus grand butin.

RomainMon avis sur le jeu
Ce que je préfère dans le jeu, c’est l’époque dans laquelle on est plongé, en plus de la mécanique du jeu en elle même qui est assez simple, qui n’a jamais voulu être un chef de la Mafia ? Vraiment, ce jeu est à tester, influencer/faire alliance avec les autres joueurs pour s’arranger la victoire c’est le rêve de tout joueur, non ?